Découvrez le PORTUGAL

« Portugal, lorsque l’Atlantique rencontre l’Europe. » Ainsi se présente ce pays du Sud, confluent des éléments terrestres et maritimes aux apparences trompeusement méditerranéennes, alors qu’il ne possède aucune ouverture vers la Mare Nostrum.Au Portugal, peut-être plus qu’ailleurs, la terre et l’océan ont forgé une identité particulière « la singulière spécificité portugaise ». Terre océanique par excellence, le Portugal y a bâti son histoire et ses mythes.

Ce petit pays (un sixième de la France) est aussi l’un des plus vieux d’Europe et, de par son destin solitaire, il fut relativement préservé des turbulences qui ont secoué notre continent. Le Portugal étonne généralement par sa diversité et par la richesse des découvertes que l’on y fait.

Le pays tente de trouver une voie originale entre intégration européenne et respect des traditions. Et si les côtes très urbanisées de l’Algarve fixent le tourisme de masse, le reste du pays recèle des quantités d'endroits propres à émerveiller les curieux.Le Portugal est une destination prisée non seulement pour son doux soleil océanique et les précieux vestiges de son passé, mais aussi pour l’accueil de ses habitants qui vous invitent à partir dans ce coin d’Europe, à la rencontre de l’Atlantique.



C'est magique !

Ruelles pavées à l'ombre des châteaux, villages authentiques, cités envoûtantes, sable doré… Cette terre baignée de soleil réserve bien d'autres surprises. Laissez-vous séduire par l'histoire, les saveurs, les paysages et l'ambiance de ce pays du bout de l'Europe !


Plein de délices

Olives, fromages, vin rouge ou rafraîchissant vinho verde, poissons grillés, cataplana (cocotte de la mer), charcuteries…, les Portugais excellent dans l'art de préparer une cuisine aussi simple que délicieuse.



Nature et paysages!

Hors des villes, la réelle beauté naturelle du Portugal prend mille et une formes. Hôte d'un château haut perché ou d'un domaine viticole entouré d'oliveraies, randonneur au cœur des massifs granitiques du Parque Nacional da Peneda-Gerês ou simple visiteur parti à la découverte des Beiras, vous baignez dans une nature souvent restée intacte. Sur plus de 800 km de côtes face à l'océan, les plaisirs se démultiplient : scruter l'horizon à perte de vue du haut de falaises qui marquèrent jadis le bout du monde connu ; lézarder au soleil sur le sable d'îles perdues au milieu d'eaux cristallines ; observer les facéties des dauphins dans l'estuaire préservé du Sado ; filer sur l'onde entre les méandres du Rio Guadiana… Et, un peu partout, sillonner tout simplement les chemins à pied comme à vélo.